Message : Du nouveau dans la communication du diocèse de Belley-Ars ! 5 janvier 2010

Eglise des Pays de l’Ain, la revue officielle du diocèse, change de look ! Mgr Bagnard dans le texte qui suit, en présentant ses voeux, annonce aussi ce changement. Et puis … il y a cette Lettre d’information qui vous parvient pour la première fois. Elle va permettre à un plus grand nombre de diocésains ou d’amis du diocèse d’être informés sur quelques activités essentielles du diocèse.

Pourquoi une Lettre d’information ?

Il y a deux raisons essentielles !
Eglise des Pays de l’Ain a adopté un rythme mensuel de parution. Un mois, c’est long ! Des informations nécessitent d’être transmises plus rapidement. Cette lettre d’information le permettra.
Et puis tout le monde n’est pas abonné à E.P.A. ! Alors, grâce à cette lettre d’information, un plus grand nombre de diocésains ou d’amis du diocèse pourront être informés sur quelques activités essentielles. A ce sujet, je tiens à dire que nous comptons sur vous qui recevez cette lettre pour nous transmettre des adresses mail de personnes qui aimeraient recevoir gratuitement cette lettre d’information.

Qui rédige cette Lettre d’information ?

C’est le service de communication du diocèse animé par Elisabeth Lebert et Solange Gouraud sous la responsabilité du Délégué Episcopal à l’Information (P. Roger Hébert).

A chacun d’entre vous, avec ce premier envoi, je présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous permette en tout temps et tout lieu de témoigner du Christ venu nous apporter la Vie en abondance.

P. Roger Hébert, Vicaire Général, Délégué Episcopal à l’Information

Chers amis lecteurs de la revue diocésaine « Eglise des Pays de l’Ain »,

La joie de vous transmettre ce message en ce début d’année me permet de vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Cette année sera « nouvelle » en raison, bien entendu, de son nouveau millésime, mais pour vous, lecteurs d’EPA, en raison aussi de la nouvelle formule de notre revue.
Ce changement correspond à la volonté d’être au plus près des lecteurs pour vous apporter le meilleur des informations diocésaines.
Sans doute, vous connaissez la plupart des événements marquants qui traduisent la vie des communautés chrétiennes, mais beaucoup d’autres, moins voyants, donnent aussi un aspect du vécu quotidien de la réalité pastorale.
Cette nouvelle formule voudrait vous donner un aperçu plus large de ce qui se fait, en utilisant les outils techniques que met aujourd’hui à notre disposition l’informatique.

Bonne année à vous tous, chers Amis lecteurs, et bon vent à notre revue diocésaine dans sa nouvelle présentation !

? Père Guy Bagnard
Evêque de Belley-Ars