Deux ordinations pour notre diocèse !

Le dimanche 30 juin à 15 h 30, à Ars, Mgr Pascal Roland ordonnera prêtre Patrick Clément, et diacre Martin Soboul, pour le diocèse de Belley-Ars. Venons nombreux entourer de notre amitié et de nos prières ceux qui choisissent de donner leur vie pour l’Église et pour leurs frères !

Le dimanche 30 juin à 15 h 30, à Ars, Mgr Pascal Roland ordonnera prêtre Patrick Clément, et diacre Martin Soboul, pour le diocèse de Belley-Ars.

Venons nombreux entourer de notre amitié et de nos prières ceux qui choisissent de donner leur vie pour l’Église et pour leurs frères !

DSC09997

Patrick Clément a 31 ans. Né à Oyonnax, sa famille habite Arbent. Après quatre ans d’études de médecine, il entre au séminaire de la Société Jean-Marie Vianney en 2006. Il y accomplit toute sa formation. Il a été en insertion à Saint-Denis-lès-Bourg, à Saint-Didier-sur-Chalaronne, à Montmerle-sur-Saône, à Champagne-en-Valromey, ainsi qu’à la Pastorale des Jeunes ; il a aussi fait de la catéchèse au collège Saint-Joseph de Bourg-en-Bresse. Il est entré en probation dans la Société Jean-Marie Vianney.

En plus de ses qualités spirituelles et intellectuelles, Patrick est un sportif de bon niveau et un musicien accompli. C’est un tempérament calme et décidé qui s’engage dans ce qu’il fait. Son année diaconale s’est déroulée dans le cadre du Foyer vocationnel Marcel Van. Avec sérénité, il s’apprête à être consacré comme prêtre au service du Seigneur et de son Eglise dans le diocèse de Belley-Ars.

Copie_de_P23_M-_Soboul

Martin Soboul a eu 28 ans en mai dernier. Martin est originaire d’Illiat dans le diocèse. Après son baccalauréat en série littéraire qu’il a passé durant les deux années au Foyer Marcel Van, il entre au séminaire de la SJMV en septembre 2004. Après la Propédeutique et le Premier Cycle, il effectue trois ans de stage à Cempuis dans l’Oise dans une maison de la Fondation d’Auteuil. Il achève son cycle de théologie. Il a été en insertion à Ambérieux-en-Dombes, à Misérieux, à l’école Saint-Louis et au collège Saint-Pierre à Bourg-en-Bresse, à Meximieux, dans la Pastorale de la Santé auprès du P. Maillard à Saint-Etienne-du-Bois.

Avec intelligence, finesse et sérieux, il se prépare à servir dans le diocèse de Belley-Ars.

P. Vincent Siret
Supérieur du Séminaire d’Ars