Vivre la Miséricorde dans les pas de saint Vincent de Paul

Pour le jubilé de la Miséricorde, le diocèse avait publié un livret de carême. Cette année, à l’occasion de l’année jubilaire de St Vincent de Paul, un nouveau livret a été édité.

Il permet à la fois de continuer à découvrir la Miséricorde de Dieu, avec des méditations du Pape François sur les 14 oeuvres de miséricorde, de connaître la vie de saint Vincent et des saints de sa « famille » (Louise de Marillac, Catherine Labouré, Rosalie Rendu, Frédéric Ozanam, Pier Giorgio Frassati…), et enfin de présenter des oeuvres de miséricorde présentes aujourd’hui dans notre diocèse.

Ce livret, s’il peut servir pendant le carême, peut aussi être utilisé tout au long de l’année. Il est disponible dans les paroisses.

Livret 2017

 

Redécouvrons les œuvres de miséricorde corporelles : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts. Et n’oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts.
Pape François
Misericordiæ Vultus, n° 15

 

Livret 20173

Semaine après semaine, nous vous proposerons de parcourir ce livret.
Visiter les prisonniers 
Pardonner les offenses
Donner à manger aux affamés
Enseigner les ignorants
Accueillir les étrangers
Vêtir ceux qui sont nus
Donner à boire à ceux qui ont soif
Assister les malades 
Ensevelir les morts 
Conseiller ceux qui doutent 
Avertir les pécheurs
Consoler les affligés
Supporter patiemment les personnes ennuyeuses
Prier Dieu pour les vivants et les morts

 

Vous souhaitez mieux connaître Vincent de Paul ?

Livret 201746 Livret 201747 Livret 201748