Le legs à l’Eglise, pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent

 

 

L’Eglise catholique en France lance aujourd’hui une nouvelle campagne pour promouvoir les legs. Sur des affiches, des dépliants, à la radio et à la télévision, cette campagne met en avant l’importance de la transmission de la foi et des valeurs.

 

Avec confiance et détermination, l’Eglise doit transmettre les trésors de la Foi chrétienne aux nouvelles générations.

 

Aujourd’hui, par leur testament, les chrétiens peuvent transmettre leur foi en la mission de l’Église. Ils témoignent ainsi de leur responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle. Demain, les prochaines générations auront besoin d’une Église vivante et engagée. A chacun, en tant que chrétien, de lui en donner les moyens. Grâce à un legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que les chrétiens contribuent à assurer.

 

Pour mieux faire connaître les legs, ressources indispensables à la vie des diocèses, la Conférence des Evêques de France a mis en place un numéro unique d’information :
01 76 23 10 10. Elle a également créé un site : JecroisJelegue.catholique.fr

 

Grâce à ces moyens de contact simple, les personnes intéressées par le legs à l’Eglise peuvent se renseigner facilement, et être redirigées vers leur diocèse.

Affiche Legs