Offre d’emploi : secrétaire de la Pastorale des Jeunes

 

L’Association diocésaine de Belley-Ars est une association cultuelle, placée sous la présidence de l’Evêque. Elle a pour objet de subvenir au frais et à l’entretien du culte.

 

Le Diocèse de Belley-Ars recrute un(e) :

SECRETAIRE DE LA PASTORALE DES JEUNES

 

La Pastorale des Jeunes (PaJe) est un service du diocèse de Belley-Ars confié par son évêque à un prêtre depuis 1990. Sa mission est double : participer activement à l’évangélisation des jeunes vivant dans notre diocèse ainsi qu’à la formation de disciple-missionnaires des jeunes catholiques et accompagner les personnes qui mettent en œuvre cette même mission dans les paroisses, les mouvements, les établissements scolaires, etc.

 

Le poste de secrétaire

 

Le prêtre responsable de la Pastorale des Jeunes est assisté d’un(e) secrétaire qui partage avec lui le souci de la mission au service des jeunes et le regard d’ensemble porté sur toutes les réalités et les personnes touchées par elle. Il est ainsi une aide au quotidien pour le discernement et la prise de décision. Portant le travail administratif lié à la fois au statut de service diocésain, d’association et d’organisateur d’accueil collectif de mineurs et la préparation des divers événements, il lui permet de se rendre disponible pour développer de nouveaux projets et d’autres missions

 

Contenu du poste :

  • Suivi des travaux du conseil de la pastorale des jeunes

Le secrétaire de la PaJe est membre du conseil de la pastorale des jeunes, en établi l’ordre du jour avec le responsable, rédige le compte rendu et assure le suivi des travaux. Il fait également partie du conseil diocésain pour l’évangélisation.

 

  • Communication

Le secrétaire a pour mission de maintenir et développer le réseau de communication de la Paje. Il travaille aussi en lien avec le service communication du diocèse, celui de l’enseignement catholique et les diocèses voisins.

 

 

  • Comptabilité et secrétariat

 

La tenue de la comptabilité en lien avec le service comptabilité du diocèse. Ainsi que le travail de secrétariat : déclaration des séjours de vacances, suivi des inscriptions, tenue des listes de participants…

 

  • Préparation et suivi des activités

Il participe activement à la préparation des différentes activités : prise de contact et demande de devis, courriers, préparation du matériel et des documents nécessaires… Et participe à la coordination des différents intervenants.

 

Qualités requises :

  • Vie de foi et d’Eglise + participation à des mouvements pastoraux + expérience d’animation de projets.
  • Aisance à partager la foi de l’Eglise catholique et intérêt pour les enjeux d’évangélisation
  • Capacité de travailler en équipe, bon relationnel.
  • Maîtrise des outils de bureautique et de communication.
  • Communion de pensée et d’agir avec les orientations diocésaines.

 

Contrat :

  • CDI à temps partiel (80%)
  • Lieu de travail : La Pastorale des Jeunes, Maison Diocésaine 27 rue du Docteur Nodet à Bourg-en-Bresse
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2019 pour une mission ponctuelle (à mi-temps) puis au 01 Janvier 2020.

Adresser votre CV + Lettre de motivation à : Madame NADINE LAURENT

31 rue du docteur Nodet – CS 60154 – 01000 Bourg en Bresse /Email : nadine.laurent@belley-ars.fr