Paroisse Viriat

« Oser croire en Jésus ressuscité, c’est devenir Disciple »

MESSAGE DOMINICAL (177)             3ème dimanche de Pâques 2019                                                                        

 

« Oser croire en Jésus ressuscité,   c’est devenir Disciple »

 

 

Mon frère, ma sœur!

 

Pâques en tant que mystère du salut, est un événement qui relève de la foi. Avoir la foi, c’est croire. C’est-à-dire avoir confiance en quelque chose ou en quelqu’un.

 

Pour tout chrétien la foi est une réponse de l’homme à Dieu. Ce Dieu qui se révèle et se donne le tout premier à l’homme. Tout homme qui dit : « je crois », adhère à ce qu’il croit.

Ainsi, être chrétien, c’est croire en Jésus, comme « Fils de Dieu, mort et ressuscité, vivant parmi nous et sauveur de l’humanité».

Dés l’origine, l’Eglise apostolique a exprimé et transmis sa propre foi, selon le catéchisme de l’Eglise catholique, en des formules brèves : « Hommes d’Israël, écoutez ce message: le Jésus que vous avez crucifié et enseveli, Dieu l’a ressuscité, alors des morts; nous en sommes témoins. Dieu a fait de Lui, le Seigneur et le Christ » Act. 2.

 

Ainsi la première profession de foi se fait pendant le baptême. Le « symbole de foi » est d’abord le « symbole baptismal », puisque le baptême est donné au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit (Mt 28, 19).

 

Afin de mieux accompagner nos jeunes de l’aumônerie, chacun, baptisé tout petit, une journée de préparation à la profession de foi à Cuet est proposée ce dimanche 5 Mai. Portons les, dans notre prière. C’est dans but, de célébrer ensemble une journée paroissiale de la foi, le 30 juin, que ces jeunes sont préparés. Devenons tous les témoin de Christ ressuscité présent parmi nous et en chacun de nous.

 

Ya Gilbert