Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre Solidaire)

17 mai à Péronnas : Quel développement pour demain ?

Le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de développement, sollicite ses membres pour une réflexion autour de « Penser le développement ». En effet, si pendant longtemps cette notion a pu paraître proche de celle de progrès et de croissance économique, depuis déjà quelques années, cela pose de plus en plus question. A partir de son action, de l’action de ses partenaires dans les pays du Sud et de l’Est, le CCFD-Terre Solidaire entend faire évoluer cette notion pour poser les bases de l’avenir de la lutte contre les inégalités, contre la faim et contre toutes ses causes.

 

Une équipe de l’Ain  invite un large public à partager cette réflexion au cours d’une soirée, en présence du directeur du partenariat international du CCFD-Terre Solidaire qui abordera la question :

Quel développement pour demain ?

Fort de sa longue expérience d’accompagnement de projets de développement dans les 5 continents, Jean Baptiste Cousin portera un regard nouveau sur la question du développement, les similitudes et les différences entre les modèles de développement en œuvre de par le monde. Quels acteurs se mobilisent ? Pour faire quoi ? Comment ?

Questions de justice humaine et de justesse écologique. Vers quel type de société ?

le Vendredi 17 mai à 20H30 à la salle Rotonde à Péronnas (voir tract et plan d’accès joint.)