Paroisse Montréal-la-Cluse

Vivre la fraternité

Je vous ai déjà parlé des 5 essentiels, des 5 vitamines indispensables au chrétien et à toute communauté chrétienne : la prière, la fraternité, la formation, le service (en particulier des plus pauvres), l’évangélisation (le partage de sa foi pour que d’autres fassent la rencontre avec le Christ ressuscité).
Lors du dernier Conseil Pastoral, nous avons fait le point sur le verre de l’amitié, chaque 1er dimanche du mois (et parfois même pour d’autres occasions). Ce verre de l’amitié se veut au service de la fraternité, de la rencontre. Il veut permettre de mieux faire connaissance les uns avec les autres. L’important ne se mesure donc pas à la qualité du contenu du verre (même si la qualité facilite peut-être la rencontre).
Pour que ce temps convivial autour d’un verre réponde bien à ces objectifs de la fraternité, de la rencontre et d’une meilleure connaissance des uns et des autres, nous ne les multiplierons pas, en ce 1er semestre mais nous souhaitons que davantage de personnes y participent. Ainsi, notez les dates : prochain verre de l’amitié, le dimanche 3 mars autour d’un vin chaud et dimanche 5 mai avec une proposition particulière (surprise !) pour mieux faire connaissance avec des personnes que nous côtoyons tous les dimanches mais dont nous ne savons pas forcément le nom. A votre santé !

Alain RAYMOND