« Tous appelés à la sainteté » : 5 haltes spirituelles avec Mgr Roland

Comme chaque année, notre évêque nous propose 5 dates pour un enseignement. Cette année, nous sommes invités à méditer à un texte du pape François : Gaudete et Exsultate – La joie et l’allégresse.

Dans cette lettre du 19 mars 2018, le pape François rappelle à tous les baptisés l’appel universel à la sainteté, déjà souligné dans la Constitution sur l’Église du concile Vatican II.

« Le Seigneur demande tout ; et ce qu’il offre est la vraie vie, le bonheur pour lequel nous avons été créés. Il veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une existence médiocre, édulcorée, sans consistance. » Tels sont les propos du pape, dès le début de ce message magnifique, destiné à faire résonner une fois de plus cet appel, « en l’insérant dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités ».

Notre évêque nous invitera à vivre, en ce jour de halte spirituelle, un temps pour refaire nos forces, pour nous ancrer de nouveau dans l’appel à la sainteté reçu lors de notre baptême, et pour nous nourrir de l’Amour véritable qui vient de Dieu.

 

 

 

Tous appelés à la sainteté

 

Au programme :

  • Temps de prière initial
  • Intervention de Mgr Pascal Roland
  • Carrefours pour recueillir réactions et questions
  • Repas partagé ou goûter
  • Dialogue avec Mgr Roland ou temps personnel, possibilité de rencontre individuelle avec un prêtre.
  • Eucharistie (sauf à Péron)