Paroisse Pont-d'Ain

Mot du Curé

Chers frères et sœurs du Groupement paroissial,

Après cinq mois de pastorale dans le groupement paroissial de PONT D’AIN, le père Donatien et moi-même sommes heureux de vous annoncer notre grande joie de vivre avec vous dans nos 32 clochers. Le travail est immense. Cependant, grâce à la collaboration des bénévoles qui nous assistent quotidiennement, nous expérimentons la parole du Christ : « Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau léger » (Mt 11, 30). Nous tenons donc à remercier tous les bénévoles de notre Groupement paroissial qui nous aident à ne pas crouler sous le poids, nous évitant des maladies fatales.
A ce propos, notre groupement paroissial a beaucoup de maisons de retraite qui nous obligent, en tant que chrétiens, à avoir une attention particulière aux malades et aux personnes âgées. Une équipe chargée de visiter les malades existe déjà et s’est réunie au début de cette année. Nous demandons qu’il y ait dans chaque village au moins deux bénévoles pour une meilleure proximité. Ainsi nous pourrons recenser facilement tous nos malades croyants ou non-croyants qui vivent encore chez eux.
Pour concrétiser notre volonté de nous approcher de nos malades, il y a la messe du lundi 11 février 2019 à 15h30 en l’église Saint-Martin de Neuville-sur-Ain, au cours de laquelle nous administrons le sacrement de l’onction des malades, qui consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Il est destiné à réconforter celles et ceux qui sont éprouvés par la maladie ou la vieillesse. Venez nombreux !

Père Adrien DIAKIODI, curé 

Feuille Paroissiale

PtdAin FP 3 Fev 2019 (double « clic » gauche pour ouvrir le fichier)