Paroisse Montréal-la-Cluse

Journée Mondiale du malade et Dimanche de la Santé

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé (le dimanche le plus proche du 11 février), qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.
Dans son message pour la Journée Mondiale des Malades du 11 février prochain, le pape nous propose une méditation sur « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).
Cette méditation se décline, pour le Dimanche de la Santé, en France en un sous titre : « Témoins d’une Bonne Nouvelle ». Ce thème nous appelle à témoigner d’un amour inconditionnel révélé par Jésus-Christ et proposé à chacun, et plus particulièrement aux plus fragiles et vulnérables.
Le dimanche 10 février, notre communauté chrétienne, avec le S.E.M. (Service Evangélique des Malades) accueillera plus particulièrement les personnes malades (qui, habituellement, ont du mal à se déplacer).
Nous comptons donc su chacun de vous pour diffuser l’information, inviter largement et proposer d’aller chercher ces personnes, chez elles, pour les emmener.

 

 

Alain RAYMOND