Paroisse Montrevel-en-Bresse

Retour sur la Journée Mondiale des Pauvres à Montrevel

 

Le dimanche 18 novembre, à la demande du saint Père, a été célébrée la deuxième journée mondiale des pauvres.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Pauvres, la paroisse et les membres du Secours Catholique de Montrevel, ont proposé et organisé un après-midi solidaire à Siloé.

 

 

Une quarantaine de personnes, de conditions et générations diverses, s’est retrouvée à Siloé. Après le café, un grand « jeu collectif » a été proposé à partir de mots croisés dont le thème était autour de la pauvreté, de la fraternité et de la solidarité…

 

 

Quatre groupes se sont spontanément constitués, chacun cherchant, dans la bonne humeur, le mot correspondant à chaque définition. La grille remplie, trois mots furent retenus, soutien, entraide et espérance, ce qui permit à une des personnes présente de conclure : « Avec l’entraide et le soutien de tous on garde l’espérance ! »

 

 

Ensuite, chacun apprécia de se retrouver autour de jeux de société (Rummikub, scrabbles, cartes…) ou de se détendre avec des grands jeux en bois (grand mikado, jeux de lancer de pièces en bois, de la grenouille..) : gaîté et même rires étaient au rendez-vous !

 

 

Enfin un goûter clôturait ce temps de rencontre plein de joie, d’échanges et de solidarité.

Ce fut un très beau moment de partage, apprécié de tous!

Des personnes, souvent seules le dimanche, ont suggéré, de se retrouver régulièrement dans un cadre un peu identique, pour partager un après-midi ensemble et rompre ainsi leur solitude… Cette idée sera proposée au prochain conseil pastoral de paroisse.