Hospitalité Diocésaine de Lourdes

voyage rencontre de l’hospitalité à CHICAGO

Depuis plusieurs années des jeunes de Chicago, accompagnés par le père Wayne WATTS de l’archidiocèse  de Chicago, viennent participer (avec beaucoup d’entrain et de bonne humeur) à notre pèlerinage en  aidant à « voiturer » les malades pour suivre les diverses cérémonies. Au fil du temps une véritable amitié s’est crée et un « jumelage » entre Chicago et notre hospitalité a vu le jour.

Il y a dix ans, en 2008, lors du tout premier pèlerinage officiel de l’archidiocèse de Chicago dirigé par le cardinal Francis George, l’archidiocèse a établi une relation formelle de jumelage avec le diocèse de Belley-Ars, en France, pour aider ses malades chaque année.

Lors de son voyage en 2008, le père Watts a également été nommé aumônier honoraire du sanctuaire de Lourdes, un honneur qui rend hommage au service rendu tout au long de la vie d’un prêtre au sanctuaire. Avec la distinction, il a reçu une croix pectorale, et il a la priorité lors de la célébration des messes publiques au sanctuaire.

20 hospitaliers s’envolent lundi 24 septembre pour Chicago.
Ils vont être les représentants de  tous et sont heureux de pouvoir renforcer l’amitié et la fraternité avec le père Wayne Watts, les accompagnants et ses jeunes. Ce voyage qui durera jusqu’au jeudi 4 octobre, a pour but aussi de les remercier de leur fidélité à nos pèlerins malades, notre hospitalité et notre diocèse.

Vous pourrez suivre leur « périple » auprès, notamment des organismes caritatifs et catholiques auxquels participe le père Watts et ainsi découvrir comment « outre manche » ils prennent soin des malades et handicapés.

Des reportages photos seront mis sur ce site au fur et à mesure ….

Photos de Chicago :  l’hospitalité à la rencontre des organismes de charité à Chicago