Paroisse Montréal-la-Cluse

Eglises locales

Nous avons la chance, sur notre unité pastorale, d’avoir le Foyer Paroissial. Ainsi, tous les dimanches (sauf exceptions, notamment pour les fêtes patronales des différents villages), nous nous y rassemblons pour la célébration de l’Eucharistie. Le Foyer sert aussi pour beaucoup de rencontres des différents groupes de notre communauté. En dehors des vacances, les jours où il n’est pas utilisé sont très rares. Nous allons fêter les 50 ans du Foyer le dimanche 28 octobre. Vous avez déjà dû réserver la date mais notez la bien si ce n’est pas fait et parlez-en autour de vous.
Pour autant, il est important que les églises de nos villages accueillent aussi les chrétiens pour différentes célébrations (temps de prière, baptêmes, mariages, funérailles). Ceci n’est possible que si les chrétiens d’un village s’organisent et prennent des initiatives.
Au dernier conseil pastoral, nous avons souhaité que les chrétiens de chaque village puissent se retrouver dans leur église pour voir ce qui est possible « d’organiser » localement et comment.
Pour cette année, nous commençons par le village de Brion. Tous les chrétiens de Brion sont invités à se retrouver le mardi 2 octobre à 20h30 à l’église de Brion. Notez bien cette date et, là encore, parlez-en entre brionnais !

Alain RAYMOND