Quatre ordinations diaconales à Ars

 

 

Cette année, notre diocèse aura la joie de vivre trois ordinations à Ars, le dimanche 1er juillet.

Mgr Roland ordonnera 4 diacres en vue du sacerdoce :

Axel Albar, pour le diocèse de Belley-Ars

Arsène Niambi et Théodon Mitoumou pour le diocèse de Pointe-Noire, en République du Congo

• Pierre Nguyen Ven Tien pour le diocèse de Thanh Hoa (Vietnam)

 

Prions déjà pour eux, portons les dans notre prière jusqu’à ce grand jour, en venons nombreux les entourer le dimanche 1er juillet à 15h30 en l’église Notre-Dame de la Miséricorde à Ars !

 

 

La veille, le samedi 30 juin à 10h30 à ars, Mgr Salvatore Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, ordonnera 4 prêtres et 5 diacres pour les Frères de Saint-Jean.

 

 

« Seigneur Jésus, au cours de la sainte Cène, par amour pour ton peuple, tu instituas l’eucharistie que tu confias à tes apôtres. 
Nous te remercions pour tous les hommes que tu as envoyés depuis ce jour pour qu’ils soient prêtres afin de guider ton peuple et dispenser tes sacrements.

Apprends-nous à les accueillir tels qu’ils sont, avec leurs richesses et leurs pauvretés, et à les soutenir fraternellement dans leurs joies et leurs épreuves. Rends-les toujours plus fidèles aux engagements de leur ordination, dans la joie de servir et de s’unir à toi.

Donne à tes prêtres la grâce de correspondre toujours mieux au Bon Pasteur que tu es, celui qui se fait le serviteur de ses frères et donne sa vie pour ses brebis.

Nous te prions de continuer à susciter de nouvelles vocations. Que ton Esprit soutienne ceux qui perçoivent ton appel et hésitent à te répondre.

Aide-nous aussi à encourager tous ceux que, dans nos familles et notre entourage, tu appelles à servir ton Corps.

Nous te le demandons, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen. »