Paroisse Montréal-la-Cluse

Conseil pastoral

Mardi, nous nous sommes retrouvés pour le Conseil Pastoral. Ce Conseil se réunit plusieurs fois par an avec le prêtre pour décider des projets les meilleurs pour l’animation de notre communauté chrétienne. Le Conseil Pastoral de notre unité pastorale est constitué de 2 collèges : les territoriaux, c’est-à-dire un représentant de chaque village ou groupe de villages et un représentant des réalités pastorales importantes (actuellement, la S.E.P., la chorale et l’Aumônerie Scolaire). Ce 2d collège sera sans doute amené à évoluer. Les membres du Conseil sont élus pour 4 ans et le renouvellement se fait par moitié tous les deux ans. En octobre, les représentants territoriaux auront achevé leur mandat et seront à renouveler.
Au nom du Conseil, je m’adresse à vous dès maintenant : pour le dynamisme de notre communauté, il est important que plusieurs personnes par village puissent se présenter (même s’il n’y en a qu’une qui sera élue, les autres pourront être des relais, des conseillers, des liens pour le village en question). Merci donc de vous adresser dès maintenant aux membres du Conseil Pastoral actuel ou au curé si vous vous sentez appelés, interpelés pour vous présenter pour ce service. D’autre part, merci de proposer des noms de personnes que vous verriez bien dans ce conseil. Nous les interpellerons ensuite.
Nous espérons ainsi avoir une liste de plusieurs personnes par village.
Cette liste sera imprimée pour le dimanche 21 octobre et vous pourrez voter jusqu’au dimanche 18 novembre pour le représentant de votre village. (Photo : des membres du Conseil lors de la visite pastorale de notre évêque).
Merci pour votre collaboration active à ce processus…

Alain RAYMOND