Lourdes Cancer Espérance

Compte-rendu de la rencontre du 9 juin 2018

Pour cette nouvelle rencontre d’Amitié et de partage, nous nous sommes retrouvés à la Maison Jean Marie Vianney.

 

Quel plaisir d’accueillir les 20 personnes pour cette rencontre mais aussi d’accueillir nos amis de LCE69 avec qui nous partagerons le voyage en car pour nous rendre à Lourdes. Merci à eux d’avoir fait le déplacement pour nous rejoindre.

 

A notre grande surprise mais aussi pour notre plus grande Joie, Mgr Pascal Roland est venu nous saluer. Il a ainsi pu constater la croissance de notre délégation LCE01 qu’il a initiée.

 

*Pour accueillir les nouveaux venus, nous faisons un tour de table pour se connaitre. Le tour de table est très riche grâce aux horizons divers de chacun.

* Notre aumônier le Père Pierre Darmedru nous invite à la prière puis, enchainant sur le thème du pèlerinage, il nous propose un enseignement à partir du texte : Les noces de Cana (Jean 2, 1-11).

* Diverses informations sont données :
Journée d’Amitié le 1er juillet proposée par LCE03 réunissant les pèlerins du Diocèse, du Rosaire et de LCE03. Bravo à eux de réunir tout le monde. Voici l’invitation à Sept-Fons !
Isabelle Godard Auray, déléguée LCE01 est passée sur RCF Pays de l’Ain, dans l’émission Eglises en marche. Si vous n’avez pu l’entendre, vous pouvez podcaster l’émission.
– Lors du pèlerinage et grâce au travail en commun de LCE01 et LCE69, une rencontre des aidants sera proposée le vendredi de 16h30 à 18h. Osez demander des informations si vous le souhaitez.

 

– Enfin, des informations concrètes sont données quant au déroulement du pèlerinage.
Pour rappel, il aura lieu du 18 au 23 septembre 2018 et a pour thème : Faites ce qu’il vous dira. Voici notre document d’information : Info Pélé LCE 2018.

Nous partirons le 18 septembre 2018 à 6h de la Maison Jean Marie Vianney, 27 rue Dr Nodet en car. Nous pourrons laisser les voitures à la MJMV. Et nous reviendrons le 23 septembre 2018 vers 18h. Nous ferons donc le trajet avec LCE69.

L’hébergement de notre délégation se fera comme l’année dernière à l’hôtel Florida (tout proche du sanctuaire) avec nos Amis de LCE 03 avec qui nous « pèlerinerons » pendant tout notre séjour à Lourdes. Précision : nous quitterons la ville Mariale le dimanche 23/09/18 au matin, ce qui nous laissera un temps libre le samedi après-midi, et une soirée d’amitié entre pèlerins de l’Ain.

 

Si vous envisagez de participer au pèlerinage nous vous encourageons à nous en informer au plus vite afin de vous réserver une place. Les formalités officielles d’inscription se font dès à présent et jusqu’au 20 juillet (sauf pour les personnes malades). Pour les personnes malades, un dossier médical est à nous demander afin que nous puissions le transmettre. Attention : pour les personnes malades, le dossier médical doit m’ être remis sous enveloppe et je le transmets au médecin responsable de LCE.

 

* Même si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas venir au pèlerinage, vous pouvez adhérer. La cotisation est de 20€ un reçu vous sera délivré.

 

« Tout seul, on va plus vite… Ensemble, on va plus loin », Proverbe africain

 

Si vous souhaitez vous inscrire au pélerinage et que vous n’avez pas le bulletin d’inscription, faites le moi savoir par mail à lcedelain@gmx.fr ou par téléphone (ou texto) au 06 72 37 21 67 afin que je vous en fasse pavenir un rapidement.

Vous pouvez retourner votre bulletin d’inscription avant le 20 juillet (sauf pour les personnes malades) à :

Isabelle Godard Auray, Déléguée LCE01, 319 rue Antoine Manigand, 01540 VONNAS

ou à Anne Roussel, Direction des Pèlerinages, 25 rue du Dr Nodet, 01000 BOURG-EN-BRESSE

 

Prochaine rencontre le 23 juin à Lyon avec nos amis de LCE69.