Paroisse Montréal-la-Cluse

OFNICUP

Quel est ce nom bizarre ? Peut-être vous fait-il penser aux OVNI (Objets Volants Non Identifiés). Mais il ne s’agit pas, là, d’objets volants mais d’objets flottants.
Ce sont les Scouts et Guides de France du Haut-Bugey qui organisent la 7° édition de l’OFNICUP sur l’esplanade et sur le lac de Nantua le week-end prochain ; la dernière ayant eu lieu les 14-15 juin 2014.
Par équipe, depuis plusieurs semaines, les participants conçoivent leur embarcation. Il y a, pour le moment une 20aine d’équipages inscrits, scouts ou non scouts. Le dimanche matin, les ofnis seront mis à l’eau, avec l’équipage. Un jury effectuera un classement en fonction de différents critères : originalité de l’embarcation, maniabilité, précision, rapidité…
Cette manifestation sera l’occasion de nombreuses rencontres entre les troupes scoutes de la région mais aussi entre tous les participants.
Le samedi soir, à 18h, la messe sur l’esplanade du lac rassemblera tous les participants et tous ceux de notre région qui souhaitent y participer. Comme aumônier scout, j’assurerai cette messe et j’invite ceux qui viennent habituellement le samedi soir à l’église de Montréal à venir à Nantua. Le dimanche matin, je présiderai une célébration de bénédiction des ofnis et de leurs équipages.
Saluons l’originalité de cette manifestation et que ce soit l’occasion pour les scouts et les organisateurs de témoigner du projet scout et de la foi, en Jésus-Christ, qui fait partie de ce projet.

Alain RAYMOND