Paroisse Pont-d'Ain

VIENS, ESPRIT D’AMOUR

Viens, Esprit du Père et du Fils. Viens, Esprit d’amour. Viens Esprit d’enfance, de paix, et de confiance et de joie. Viens, allégresse secrète qui brilles à travers les larmes du monde. Viens, vie plus forte que nos morts d’ici-bas. Viens, Père des pauvres et avocat des opprimés. Viens, lumière de l’éternelle vérité et Amour répandu dans nos cœurs.

Nous n’avons rien qui puisse te contraindre, mais c’est justement cela qui fait notre confiance. Notre cœur craint secrètement ta venue, tant tu ressembles peu à ce cœur grossier et toujours à la recherche de luimême ; mais c’est justement la garantie la plus solide de ta venue malgré tout.

Viens donc, renouvelle et amplifie ta visite au-dedans de nous-mêmes. C’est en toi que nous mettons notre confiance. C’est toi que nous aimons, car tu es toi-même l’Amour, en toi, nous avons Dieu pour Père, parce que, au-dedans de nous-mêmes, tu cries : «  Abba, Père bien-aimé !»

Demeure en nous, ne nous abandonne pas, ni dans l’âpre combat de la   vie, ni à l’heure où il touchera à son terme et où nous serons tout seuls.

Viens, Saint Esprit !

Karl Rahner

Feuille paroissiale

PtdAin FP 20 Mai 2018 (double « clic » gauche pour ouvrir le fichier)