Paroisse Viriat

Message de Pâques

Mon frère, ma sœur,

Voici le temps! Voici le jour! Voici le moment , vers lequel nous avons tous Cheminé : Pâques. Non! non et non! Pâques ne peut pas être défini dans l’espace et le temps. Ce n’est pas un moment, Pâques est un mystère. Mystère de la rédemption, de la mort et de la résurrection de « l’Homme-Dieu : Jésus -Christ».

 

Pâques, c’est La réponse de Dieu-Tout-Puissant et Père, au cri et aux larmes, à la prière et à la supplication, exprimés par son «  Fils unique- Grand-prêtre », en faveur de son peuple (Hb. 5,5-10).

 

Pâques, c’est le retour à la vie de Celui qui a accepté à vivre les souffrances de sa passion en obéissant à la Parole de DIEU son Père; et qui a séjourné au tombeau, qui est ressuscité, pour la gloire de Dieu et le salut de toute l’humanité.

 

Ce temps de Pâques! C’est celui de l’humilité, du respect de la Parole de Dieu et de nos frères et sœurs, malgré nos divergences, nos différences ou nos diversités : CCFD – Renouveau charismatique, Amis du Cardinal, SEM, MCR ou autres.

 

Pâques, c’est la fête du rassemblement, de l’unité, de la communion, de la fraternité et de la solidarité. Pâques vient consolider notre « Grand Projet Pastoral – 50 + 2». Nous disons « Merci » pour toute cette grande mobilisation, qui montre les talents des uns et des autres. Que cette initiative qui se veut solidaire avec tout notre diocèse, nous aide tous à témoigner du Christ notre sauveur autour de notre Pasteur Monseigneur Pascal ROLAND, qui nous a mis en route pour rassembler nos deux paroisses. Passons aux actes.

 

Père Gilbert MAYELA