Paroisse Saint-Denis-lès-Bourg - Péronnas

Fraternité et communion

La Pâque du Christ a fait exploser dans le monde une autre chose : la nouveauté du dialogue et de la relation, une nouveauté qui pour les chrétiens, est devenue une responsabilité. En effet, Jésus a dit: «A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres» (Jn 13, 35).

 

Voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous refermer sur notre sphère privée, sur notre groupe; mais nous sommes appelés à nous occuper du bien commun, à prendre soin de nos frères, en particulier ceux plus faibles et marginalisés. Seule la fraternité peut garantir une paix durable, peut vaincre la pauvreté, peut éliminer les tensions et les guerres, peut extirper la corruption et la criminalité.

 

Que l’ange qui nous dit: «Il est ressuscité», nous aide à vivre la fraternité et la nouveauté du dialogue et de la relation et la préoccupation pour le bien commun. Que la Vierge Marie, que, en ce temps pascal, nous invoquons sous le titre de Reine du Ciel, nous soutienne par sa prière, afin que la fraternité et la communion dont nous faisons l’expérience en ces jours de Pâques, puissent devenir notre style de vie et l’âme de nos relations.

 

Pape François