Paroisse Montréal-la-Cluse

55ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Suite au dimanche de la santé du 11 février dernier, c’est aujourd’hui, pour des raisons de « saison » que nous accueillons plus particulièrement les personnes malades dans notre assemblée du dimanche. Nous célébrons aussi, la 55ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations.
Cette journée, cette année, s’inscrit dans un contexte spécial puisqu’elle est au cœur de la préparation du synode des évêques d’Octobre 2018 sur les jeunes. Le titre exact est : « Les jeunes, la foi et les vocations ». De plus, elle fait suite au pré-synode des jeunes. Du 19 au 25 mars dernier, une délégation de 305 jeunes s’est retrouvée autour du pape pour faire part de sa réflexion, en lien avec les apports d’autres jeunes arrivés par les réseaux sociaux. Un jeune du Panama (lieu où auront lieu les prochaines J.M.J. en janvier 2019) a remis la synthèse des réflexions au pape François, le dimanche des Rameaux à la fin de l’Eucharistie.
Dans son message pour cette journée d’aujourd’hui, le pape insiste sur l’écoute (en particulier dans la prière et la rencontre des autres) pour discerner l’appel du Christ et vivre ainsi heureux de la réponse à cet appel.
Faisons confiance aux jeunes pour qu’ils répondent aux appels du Christ et soient de véritables disciples missionnaires.

Alain RAYMOND