Paroisse Viriat

Montée vers Pâques

Mon frère, ma sœur,

Nous poursuivons tous, notre montée vers Pâques en ce temps de carême. Temps fort, où la Prière est un premier pilier qui nous éclaire sur le chemin, de la privation par amour de Dieu et de nos sœurs et frères.

Temps fort de Privation volontaire, sur une faiblesse voire une force, en vue de Pardonner ou/et de Partager. Oui ! Si par exemple, je me prive moi-même pendant ce carême à prendre le gâteau ou le fromage, c’est pour me permettre de penser à conserver quelques centimes qui me permettront de soutenir une action, de lutter contre la pauvreté, telle maladie ou la faim dans le monde, etc.

Le carême ne peut en aucun cas être une routine pour tout baptisé ou fidèle du CHRIST.
En méditant la Parole de Dieu qui nous est proposée, nous découvrons vraiment que le Carême est une « source de ressourcement », une vraie démarche qui nous conduit vers le dépouillement de nous-mêmes et donc vers la conversion : chemin de notre mort et de notre résurrection.

Ainsi, nous vous disons que le « Chapelet » et l’ « Adoration du Saint Sacrement », proposés à la suite des 50 ans + 2, sont des moyens indispensables pour cheminer pendant ce carême.

Merci, à tous les frères et sœurs qui consacrent du temps à ces pratiques communautaires et paroissiales. Est il possible pendant ce temps fort d’inviter et motiver les autres baptisés? – Bonne suite de carême.

 

Ya Gilbert.