Direction des pèlerinages diocésains

Décret sur les Pèlerinages diocésains

« Proclamez la Bonne Nouvelle » Mc 16, 15

Pèlerinages diocésains-modification

 

Pascal Roland

Par la grâce de Dieu et l’autorité apostolique du Saint-Siège

Évêque de Belley-Ars

  • Vu le décret sur les pèlerinages diocésains, en date du 18 décembre 2015 (cf. EPA, 2016, n° 1, p. 6).
  • Vu l’avis donné par l’économe diocésain.
  • Vu le canon 20 du Code de droit canonique.

 

Décide

  1. Est abrogée la norme 4 du décret du 18 décembre 2015 relativement à la comptabilité des pèlerinages relevant de la responsabilité du diocèse. Les autres normes restent en vigueur.
  2. Désormais pour la comptabilité de tout pèlerinage relevant de la responsabilité du diocèse, tous les encaissements et paiements seront exclusivement faits sur le compte du service des pèlerinages diocésains.

Ce décret sera promulgué dans Église des Pays de l’Ain, numéro du 1er mars 2018. Il entrera en vigueur immédiatement. Nonobstant toutes choses contraires.

Donné à l’évêché de Belley-Ars,

le vendredi 16 février 2018,

Pascal Roland

Par mandement

Christian Josselin

Chancelier

 

Par décret signé le 16 février 2018 et envoyé aux curés le 23 février, Mgr Pascal Roland a abrogé la possibilité des paroisses de gérer la comptabilité des pèlerinages paroissiaux relevant de la responsabilité du service diocésains des pèlerinages. En raison d’un oubli, ce décret n’a pas été promulgué dans EPA du 1er mars, comme il aurait dû l’être. Aussi Mgr Pascal Roland a-t-il décidé le 5 mars sa promulgation sur le site du diocèse le 6 mars, son entrée en vigueur immédiate et sa publication dans EPA du 1er avril 2018.