Service Diocésain de Formation (SEDIF)

Janvier – mars 2018 : les formations dans le diocèse

Voici les formations prévues au cours des prochains mois dans le diocèse :

 

Samedi 10 mars, à la Maison Jean-Marie Vianney, journée de formation « Ichtus » (« Éducation affective par l’art » pour évoquer l’amour et la variété des sentiments humains, à partir d’œuvres d’art) organisée par la Pastorale des familles et l’Enseignement catholique. Tract et bulletin d’inscription en PJ.

Les Haltes spirituelles 2018, avec prédication par Monseigneur Roland, en divers lieux du diocèse. Bulletin d’inscription en PJ. Rappel des dates : Samedi 17 mars, de 14h00 à 19h30 : doyenné du Haut Bugey (Montréal-la-Cluse)

 


Samedi 17 et dimanche 18 mars (du samedi 9h au dimanche 17h30) : Forum WAHOU, sur le thème « Notre corps fait pour l’amour », organisé par la Pastorale familiale de notre diocèse. Tract en PJ.

 

Jeudi 5 avril (9h-17h) à la Maison Jean-Marie Vianney à Bourg, journée de formation organisée par la Pastorale de la Santé : « Relire une visite ; expérimenter une façon d’accueillir la rencontre qui nous renouvelle de l’intérieur », avec Anne Humeau, ancien aumônier catholique national des Hôpitaux.

 

 

Du samedi 28 avril (9h) au dimanche 29 avril (17h), à l’Abbaye N-D des Dombes, formation sur le thème : « La Trinité : Thomas d’Aquin et les modernes », avec Etienne VETÖ, Université Pontificale Grégorienne. Contact : itd@chemin-neuf.org

 

 

Nouveau cycle de découverte de l’ennéagramme sera proposé en 2018-2019, à la maison St Anthelme de Belley :

Dates des Sessions n°1 : les 24 et 25 novembre 2018, ou les 30 et 31 mars 2019.

L’ennéagramme est un outil pour mieux se connaître, identifier les traits de sa personnalité, mais aussi mieux comprendre les autres dans leur différence.