Paroisse Montréal-la-Cluse

Entrée en Carême

Le Carême, ce n’est pas un temps triste, d’efforts, de privations, c’est un temps de préparation à la grande fête chrétienne de Pâques. Et, pour cela, nous sommes invités à vivre encore mieux ce que nous vivons d’habitude, dans le domaine de notre relation à Dieu, de notre ouverture aux autres et de l’attention à nous même et à notre propre corps.
En communauté chrétienne, des moyens nous sont proposés pour que nous puissions vivre vraiment ce Carême ensemble et dans ce sens là.
Les 3 temps de prières (Mardi 6 mars à 20h à l’église de Montréal ; Mardi 13 mars à 20h à l’église de Volognat ; Mardi 20 mars à 20h à l’église de Géovreissiat) nous permettront, ensemble, de nourrir notre prière (et de découvrir des églises que nous ne connaissons peut-être pas).
La Halte spirituelle du samedi 17 mars avec notre évêque, ici, au Foyer, et le voyage – pèlerinage à Ars du dimanche 18 mars nous permettront de mieux nous rencontrer les uns et les autres.
La soirée 4P (Pomme Pain Prière Partage) du mercredi 21 mars à 18h30 au Foyer nous aidera à vivre, entre autres, le jeûne et à être davantage attentif à notre corps.
Soyons nombreux à tous ces rendez-vous. C’est ensemble, en communauté chrétienne que nous cheminons vers Pâques.

Alain RAYMOND