CAREME 2018

CAREME 2018 avec le CCFD

 

« Contribuer à réaliser une terre sans pauvres veut dire construire une société sans discrimination, fondée sur la solidarité qui conduit à partager ce que l’on possède, une répartition des ressources fondée sur la fraternité et la justice. »

Pape François, audience générale du 10/02/2016

 

Répondant à l’appel des évêques de France, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement organise l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche.

 

Défense du droit à la terre, réduction des inégalités, formation à une agriculture respectueuse de la nature, régulation des marchés agricoles, développement de l’agriculture familiale, sont autant d’actions soutenues par le CCFD-Terre Solidaire, par l’engagement avec nos partenaires, à travers plus de 600 projets de développement dans 58 pays du monde.

En donnant au CCFD-Terre Solidaire, première association française de développement, chacun contribue par un geste de solidarité à la lutte contre les causes profondes de la faim qui aggravent chaque jour la situation des plus vulnérables.

 

Une soirée de partage autour d’un bol de soupe est organisée par le groupement le Vendredi 9 Mars à 19 h,salle de la cure de Feillens.