Paroisse Montréal-la-Cluse

Meilleurs Vœux ! En route !

 

C’est l’époque des vœux. Santé, bonheur, paix, réussite dans vos entreprises… sont les mots que nous entendons ou que nous prononçons nous-mêmes. Et c’est heureux parce que ça veut dire déjà que nous souhaitons du bien à nos proches et à notre monde, que nous voudrions tant sans ces horreurs qu’entrainent les guerres toujours actuelles.
Je voudrais ajouter un vœu qui ne rentre pas dans ces vœux traditionnels, mais inspiré par ce que nous fêtons aujourd’hui : l’épiphanie, avec ces fameux mages qui se sont mis en route et que nous ajoutons à nos crèches.
Je souhaite donc que tout au long de l’année, nous soyons en route en regardant devant et non derrière. En route en particulier pour la mission, pour que notre communauté chrétienne ait toujours à cœur d’annoncer la joie de l’Evangile et de s’engager pour cela.
Je souhaite que personne ne s’enferme dans ses habitudes, ses manières de faire, y compris de vivre sa foi. « On a toujours fait comme ça ». Mais, au contraire, que nous soyons capables d’accueillir des nouveautés quand celles-ci nous bousculent, nous dérangent. Bonne Année 2018.

Alain RAYMOND