Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

Soirées « Jésus guérit »

De quoi s’agit-il ? : TOUS LES MOIS PAIRS le JEUDI, de 20h à 22h :

  • Au sanctuaire, nous allons chanter les merveilles de Dieu en entrant dans la LOUANGE
  • Puis nous allons nous mettre à l’écoute de la PAROLE de DIEU afin de fortifier notre foi, suivi d’un court enseignement.
  • Dans un troisième temps, nous exposerons le SAINT- SACREMENT car c’est Jésus qui nous guérit !
  • Pendant ce temps, ceux qui le désirent pourront présenter au Seigneur leurs blessures, leurs faiblesses, leurs souffrances, afin de recevoir du Seigneur force, courage et guérison, avec la « PRIERE DES FRERES ».
    Un prêtre sera présent pour recevoir tous ceux qui désirent parler ou se confesser.
    Ouvert à tous !

Soirée « Jésus guérit » – La louange

Nombreux sont les psaumes qui nous invitent à la louange. Citons simplement le dernier, le psaume 150, qui invite à la louange universelle : « Que tout être vivant chante louange au Seigneur ! Alléluia ! ». La louange nous donne d’entrer dans la compréhension de la présence de Dieu. En louant le Seigneur, le cœur se dilate et peu à peu on prend conscience que Jésus, Dieu Sauveur, est là. Cette présence est une bonne raison pour prendre le temps de louer Dieu !

Soirée « Jésus guérit » – La Parole de Dieu

« Jésus guérit » ? La lecture de l’Évangile nous montre Jésus accomplissant des guérisons. C’est même un signe messianique. L’annonce du Royaume est accompagnée de guérisons : des paralysés se lèvent, des aveugles voient… Mais ce n’est pas tout ! Des pécheurs sont pardonnés, des hommes et des femmes sont restaurés dans leur dignité (cf Lc 9,1-10 ; Jn 4,1-42 ; Jn 8,3-11). En Jésus, Dieu vient rencontrer, guérir et sauver l’humanité.

Croyons-nous vraiment qu’aujourd’hui encore, dans et par l’Église, Jésus continue de nous sauver, de nous guérir ? Il est Dieu fidèle qui accomplit ses promesses. Il est Dieu Père infiniment bon qui se donne à chacun. Il est Dieu miséricordieux qui agit dans nos vies et les transforme. Il est Dieu qui nous parle avec force et douceur. Il est Dieu qui se fait homme pour nous sauver, pour nous guérir.

Oui, aujourd’hui encore, Jésus vient guérir nos cœurs et nos corps !

Soirée « Jésus guérit » – La prière des frères

« Portez les fardeaux les uns des autres : ainsi vous accomplirez la loi du Christ. » (Ga 6,2)

C’est cela la prière des frères. Il s’agit d’un service mutuel plein de générosité et de compassion. En se plaçant tout simplement et avec confiance sous le regard très aimant du Seigneur, des frères prient ensemble en présence de la personne qui en a fait la demande.

Dans cette prière, la personne est présentée humblement au Seigneur afin de Lui demander sa force d’amour. La personne confie ce pour quoi elle veut que l’on prie. Les intentions sont nombreuses ! En effet, on peut prier pour demander une guérison ou une libération. On peut aussi demander la force de quitter les charlatans et de choisir totalement Jésus seul et unique Sauveur. Ou encore d’autres intentions que chacun connaît et porte dans son cœur.

 

Prochaine soirée « Jésus guérit » le jeudi 7 décembre 2017 – Sanctuaire Saint Pierre Chanel à Cuet – 20h00 à 22h00