Paroisse Saint-Didier-sur-Chalaronne

Le Groupement paroissial de Saint-Didier

Saint Didier sur Chalaronne

L’église de Saint-Didier-sur-Chalaronne

Le groupement paroissial de Saint-Didier-sur-Chalaronne comprend sept communes :

– Garnerans
– Illiat
– Mogneneins
– Peyzieux-sur-Saône
– Saint-Didier-sur-Chalaronne
– Saint-Etienne-sur-Chalaronne
– Thoissey

Cela représente près de 9 000 habitants.

56, Rue Joseph Berlioz
01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne
paroisse0954@orange.fr

Le groupement paroissial appartient au doyenné de Dombes, dans le diocèse de Belley-Ars.

Les églises de notre groupement

Eglises Saint Didier Chalaronne

– Garnerans : St Jean-Baptiste
Illiat : St-Symphorien
Mognereins : St-Vincent
Peyzieux-sur-Saône : St-Martin
St-Didier-sur-Chalaronne : St-Didier
St-Etienne-sur-Chalaronne : St-Etienne
Thoissey : Ste-Madeleine

Notre pasteur

P-_Roland_2_

Le père Roland Nzebelet né en 1968 à Pointe-Noire au Congo Brazzavile a été ordonné en 2000. Nommé en septembre 2007 comme auxiliaire à Ambérieu-en Bugey, il est depuis septembre 2011 nommé curé de notre groupement paroissial.

Une paroisse, qu’est- ce que c’est ?

Un territoire délimité, une portion du peuple de Dieu, le lieu où Dieu vient à la rencontre des hommes dans la prière, les sacrements, la charité, l’intelligence, l’espérance.

« La paroisse se situe en « contrepoint de ce que l’on appelle aujourd’hui les « temps forts ». Sans doute, elle peut aménager des moments particuliers, mais elle n’est pas orientée vers l’exceptionnel. Il n’est pas dans sa nature de privilégier ce qui sort de l’ordinaire; c’est d’abord le quotidien qu’elle prend en charge. Etant proche des gens, elle les rejoint dans ce qu’ils ont de plus commun : la vie habituelle ponctuée par les grands moments de l’existence humaine : naissance, mariage, funérailles. Elle épouse les joies simples et les peines communes à la condition des hommes…

Il s’agit d’introduire dans cette trame quotidienne l’esprit évangélique qui habille de grandeur et de beauté les gestes routiniers. L’éternité s’y glisse, comme à Nazareth les gestes journaliers de la Sainte Famille étaient illuminés par la présence du Verbe. »

Liens :

Communauté de communes du Val de Saône