Paroisse Pont-de-Vaux

Chantons la messe !

Feuilles de messe à télécharger

chanter3

 Le 2èm et 4èm vendredi de chaque mois à l’église de Pont de Vaux l’été et salle du caté l’hiver, avec François nous répétons les chants pour animer les messes. 

Possibilité de changement de jour si besoin, pensez à vérifier ici !

Les vendredi  

Juste pour le plaisir:  Kyrie+Gloria (Messe en Kirundi) et mettez le plein écran !!!

Pour le programme: cliquez

  • Venez nous rejoindre !     Tordons le cou à quelques idées reçues :
  •  « Je ne sais pas chanter ! »   Ce n’est pas vrai, car qui n’a pas fredonné un jour ou l’autre (dans sa salle de bains ou ailleurs) « Frère Jacques » ou un « tube » à la mode ?
  • « Je chante faux comme une casserole ! »   C’est à voir car on chante avec son oreille et c’est une affaire d’entraînement et d’adaptation à un environnement ; en résumé d’apprentissage et surtout… d’écoute. Donc, il faut essayer ! Et laisser à d’autres le soin de juger, et éventuellement de corriger.
  • « Je ne sais pas lire la musique ! »  Encore un argument irrecevable. Car François fait en sorte que ça marche quand même .
  • « Ça prend du temps ! »  Pas tellement : 1 h 2 fois par mois, plus si besoin.   Le mieux bien sûr est de venir en couple pour éviter les scènes de ménage ! Mais, si l’on aime ça, on sera toujours prêt à faire quelques sacrifices…
    Par contre on demande quelques petites choses qui se résument en deux formules simples :
    De la bonne volonté et Un minimum d’assiduité.

 Le programme

 Pour cette fin d’année 2017: Un arbre va grandir , C’est Noël sur la terre et dans le ciel, Veilleurs, bénissez ,   Regarde l’étoile,     Venez approchons nous, Noël, aujourd’hui c’est Noël

Ta main me conduit la parole de Dieu / Jésus, mon Dieu, mon Seigneur / Esprit de Sainteté viens combler nos coeurs / Dieu Notre Père / Bénissez Dieu (d’après le psaume 134) / Préparez, à travers le désert / Tu nous invites à partager le pain / Bienheureux qui m’écoute / Acclamons le Roi du ciel Honneur et gloire / Gloire à toi, Christ et Seigneur plus fort que la mort Celui qui aime a déjà franchi la mort / C’est par ta grâce / Oui Seigneur tu es bon  / Tu as porté celui qui porte Venez on va chanter / Souffle imprévisible / Venez chantons notre Dieu / Pour que nos coeurs / Que soit bénit le nom de Dieu

Toi, tu te lèves 

L’ordinaire de la messe de Saint Boniface

L’ordinaire de la messe « Je veux voir Dieu » 

Kyrie:

Sanctus:

Agnus Dei:

 

 Qu’est-ce que l’ordinaire de la messe ?  Il s’agit de l’ensemble des prières dont le texte est invariant ou presque, et qu’on retrouve au cours de toute célébration eucharistique. Ce sont : le Kyrie, le Gloria, le Credo, le Sanctus et l’Anamnèse, l’Agnus Dei.

Archive

Marie Douce lumière  / Laissez-vous consumer 

L’ordinaire de messe de St Giniez / L’Agneau de Dieu / Saint le Seigneur

L’ordinaire de la messe de l’ermitage Kyrie –  Anamnèse –  Sanctus – Agnus Dei

Veilleurs, bénissez / Recevez le Christ / Jésus est le chemin / Moi, si j’avais commis / Béni sois-tu , Seigneur