Paroisse Feillens

Mon enfant devient enfant de Dieu, le Baptême, pour le groupement paroissial de Feillens

Qu’est-ce que le Baptême ?

 

Le Baptême est le sacrement de la foi en Dieu – Trinité. La foi nécessaire pour le Baptême n’est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Eglise. La foi grandit encore après le Baptême.

 

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Evangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Jean 3, 5).

Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ». Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

La célébration du baptême a son point culminant dans le bain d’eau accompagné de cette parole :

 

 

« Je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. »

 

Vous voulez en savoir plus

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/devenir-chretien/372250-comment-devenir-chretien/

 

Dans notre groupement paroissial la demande de baptême se fait auprès du Père Aimé  09 67 86 00 06. Après cette rencontre avec le Père, vous participerez à une réunion de préparation au Baptême à la cure de Feillens inscription auprès de Virginie Carvalho 06 86 96 21 61.

 Prochaines dates de préparation au Baptême
15 septembre 2018 10h à 11h30
13 octobre 2018 17h à 18h30

D’autres dates seront proposées prochainement.