Paroisse Montréal-la-Cluse

L’Eglise sur les ondes

2017 10 Montréal la cluse feuille avec les émissions de radio

Vous connaissez sans doute RCF (Radio Chrétienne en France), anciennement Radio Fourvière. Cette radio a été créé en 1982 à l’initiative de Mgr Decourtray, alors archevêque de Lyon et du Père Emmanuel Payen. Aujourd’hui, c’est un réseau de 63 radios associatives avec des émissions locales et nationales. Dans l’Ain, la radio a été créée dès 1983.
Le slogan de RCF, c’est « La joie se partage ». Oui, c’est une radio résolument tournée vers l’espérance, et, sans publicité !
Si beaucoup de personnes sont branchées sur RCF, c’est peut-être parce que c’est une radio chrétienne mais c’est surtout pour la qualité de ses émissions. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre des témoignages dans ce sens là, et particulièrement de non chrétiens.
En 2016, des curés du diocèse de Belley-Ars ont suivi la formation « Pasteur selon mon cœur, » pour renouveler ou entretenir la dynamique pastorale. RCF Pays de l’Ain a relayé cette démarche par plusieurs émissions au cours du premier trimestre 2017. La radio poursuit cet engagement en se rendant dans les paroisses. Première étape : notre groupement paroissial de Montréal-La Cluse. Ainsi, l’équipe de RCF01 est venue mardi et a enregistré un certain nombre d’émissions sur notre secteur. Vous en trouverez la programmation sur les feuilles, dans le hall du Foyer.
Alors, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous brancher sur le 88.1FM.
Et, un grand merci à toute l’équipe de RCF Pays de l’Ain.

 

Alain RAYMOND