Paroisse Montréal-la-Cluse

Appel du Service d’Eglise auprès des Malades

La semaine dernière, nous nous sommes retrouvés avec le Service d’Eglise auprès des Malade de notre paroisse. Au cours de nos rencontres, nous prenons le temps de prier et de relire les visites que les uns et les autres font, à la lumière de l’Evangile. Nous faisons aussi le point chaque fois : quelles nouvelles personnes appeler pour ce service et surtout, quelles personnes malades, à la maison, souhaiteraient une visite de la part de la communauté chrétienne ?
Et là, nous comptons sur toute la communauté : si vous connaissez des personnes seules, malades, merci de le signaler à Evelyne Premrl ou Françoise Duclaud, responsables du S.EM.
Les personnes malades ou âgées qui ne peuvent pas se déplacer font entièrement partie de notre communauté et elles manquent à la communauté, corps du Christ. C’est pourquoi, au moment de la communion, les personnes portant la communion aux malades sont invitées à s’approcher en même temps que ceux qui donnent la communion à l’assemblée.
Saint Paul nous dit, « vous êtes tous membres d’un seul corps » (Romains 12, 4-5) alors même si tous ne peuvent pas venir au rassemblement dominical de notre communauté, soyons déjà unis dans la prière.

Alain RAYMOND