P. Mustapha : de l’islam à la foi chrétienne

Comme l’an dernier, le diocèse propose cette année une série de conférences sur l’Islam. En 2016, les conférences nous avaient permis de découvrir un certain nombre d’éléments sur l’Islam aujourd’hui, sur le dialogue entre chrétiens et musulmans… Ces conférences peuvent toujours êtres vues sur Internet, sur la chaîne Youtube du diocèse. En 2017, nous poursuivrons cette découverte, avec plusieurs témoignages.

 

Le 25 octobre, le P. Mustapha Amari est venu témoigner de son parcours : musulman, il a découvert la foi chrétienne pendant ses études par le biais de la philosophie, il s’est converti au christianisme et il a été ordonné prêtre à Notre-Dame des Dombes pour l’Institut du Chemin Neuf au mois de juin dernier.

 

 

La conférence de Marie-Hélène Cuenot sur le Sénégal peut toujours être vue sur la chaîne Youtube du diocèse.

 

La prochaine conférence aura lieu le 15 novembre : le P. Michel de Gigord viendra nous parler de l’Islam en Asie. Prêtre des missions Etrangères de Paris, il a été pendant 29 ans missionnaire en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines. Aujourd’hui en retraite, il est investi dans le dialogue avec les musulmans dans le diocèse de Dijon.