Direction des pèlerinages diocésains

Là où souffle l’Esprit de Dieu

 

Si nous assistons aujourd’hui à un renouveau des pèlerinages, ce n’est certes pas un hasard.  L’homme contemporain éprouve en effet le besoin de sortir du cadre contraignant et étourdissant de sa vie quotidienne : la course à la consommation, le rythme effréné des activités, la perte d’humanité dans les relations font qu’il lui est nécessaire de prendre du recul, pour chercher l’essentiel. Seul ou avec d’autres, il est heureux de reprendre haleine dans un lieu où souffle l’Esprit de Dieu. Là, il apprécie de faire silence pour écouter la Parole de Dieu qui l’éclaire et lui donne d’acquérir un autre regard sur notre monde.

 

 

Le service des pèlerinages vous propose donc de multiples possibilités de porter vos pas vers un sanctuaire pour rencontrer Dieu de manière nouvelle et pour expérimenter la vraie fraternité avec tous. Je vous souhaite de trouver la proposition qui vous conviendra et vous ouvrira un nouvel horizon.

 

 

+ Pascal ROLAND

évêque de Belley-Ars

 

« Je ne me lasserai jamais de répéter ces paroles de Benoît XVI qui nous conduisent au cœur de l’Evangile : à l’origine du fait d’être chrétien il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive »

Pape François

la Joie de l’Evangile, n° 7