Paroisse Saint-Denis-lès-Bourg - Péronnas

 La joie d’être en famille

Nous demandons au Seigneur, que cette nouvelle année pastorale soit pour l’ensemble de nos dix paroisses, une année de grâces. C’est la miséricorde qui sera le fil conducteur de notre année. Ainsi, toute la pastorale de notre secteur paroissial sera centrée sur la miséricorde, de l’éveil à la foi jusqu’au M.C.R. Nous allons nous laisser conduire par elle, jusqu’à devenir nous-mêmes miséricordieux, à l’exemple de la prière de Ste Faustine : «  Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, que mon oreille soit miséricordieuse, que ma langue soit miséricordieuse, que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions… » Comme Marie, nous allons chanter, prier, et célébrer la miséricorde de Dieu tout au long de cette année ; en choisissant la paix, la joie et l’unité pour que nous devenions de vrais témoins de la miséricorde

 

 

Que la nouveauté que nous apporte la miséricorde se répande dans nos familles, dans nos paroisses, dans nos communes et dans nos lieux de vie. Laissons-nous transformer par la miséricorde, en nous aimant les uns les autres comme le Christ nous a aimés.   

 

Père Dieudonné

 

PRIERE POUR COMMENCER UNE ANNEE AVEC JESUS

 

Ô Jésus, je veux commencer cette année comme tu as commencé ta vie sur la terre.
Sois béni pour ta présence parmi nous ! Je veux vivre tout au long de cette année en ta présence,
chaque jour plus uni à Toi  Tu es tout entier tourné vers le Père et les autres ; imprime en moi ce double amour.
Que ta grâce m’accompagne dans les jours de joie et les jours de peine, que rien de ce qui va m’arriver  ne me sépare de toi.

Que chaque instant soit un acte d’amour et de louange. Ô Marie, mère de miséricorde,
tu as toujours aimé et servi Dieu avec fidélité et moi, si peu… et depuis tant d’années !
Prie Jésus pour moi, qu’il me donne la grâce d’un amour tout neuf ! Et s’il ne me restait que cette année à vivre, je veux y mettre tout mon amour !

Béni sois tu, Seigneur, Et que le monde entier te bénisse.