Paroisse Montréal-la-Cluse

Boîte à idées !

 

En juin dernier, avec le Conseil pastoral, nous avions évoqué un certain nombre de propositions pour que notre communauté chrétienne soit toujours plus à l’écoute et toujours davantage missionnaire. Nous avons repris ces propositions ce mardi soir pour qu’elles deviennent réalité.
Ainsi, vous pourrez désormais découvrir, en entrant dans le hall du Foyer, « une boîte à idées ». Vous êtes donc invités à donner toutes vos idées pour la croissance de notre communauté, pour que l’Evangile soit annoncé le mieux possible, pour que nous soyons tous des disciples missionnaires…
Merci de signer vos idées (et même de mettre un n° de téléphone). Nous pourrons ainsi vous associer à la réalisation des différents projets.
Une équipe du Conseil Pastoral se chargera de dépouiller régulièrement cette boîte et d’en faire une synthèse. Le Conseil Pastoral définira ensuite les priorités. Bien sûr, tout ne se réalisera pas dans l’année mais une des qualités de Dieu, c’est la patience. Alors, sachons-nous ajuster à la patience de Dieu. Et, puis, pour certaines choses, il faut le temps de la maturation.
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Mt 9, 38) avons-nous lu mardi pour notre temps de prière.
Prions pour notre communauté chrétienne. Que nous sachions appeler !

Alain RAYMOND