Paroisse Saint-Denis-lès-Bourg - Péronnas

La vraie grandeur est dans l’amour de Dieu

soeur_faustine

 

« Le Seigneur m’a accordé de nombreuses lumières pour me faire connaître  Ses attributs.

Le premier attribut que le Seigneur m’a fait connaître,  c’est Sa sainteté. Sa sainteté est si grande que toutes les Puissances et les Forces tremblent devant Lui (…). La sainteté de Dieu  est répandue  sur l’Église de Dieu et sur toutes les âmes qui vivent en elle, mais  à des degrés divers. Certaines âmes sont entièrement divinisées, tandis que d’autres sont à peine vivantes.

La seconde connaissance que le Seigneur m’a ’accordée, c’est celle de Sa justice. Sa justice est si grande et si perspicace  qu’elle pénètre l’essence même des choses. Tout se révèle à Dieu  à Lui dans sa vérité mise à nu (…).

Le troisième attribut de Dieu, c’est l’amour et la miséricorde.  Et j’ai compris que l’amour et la miséricorde sont le plus grand attribut de Dieu. C’est lui qui unit la créature au Créateur. Je discerne  le suprême amour et l’abîme de la miséricorde divine dans l’Incarnation du Verbe et dans la Rédemption : c’est là que j’ai découvert que cet attribut est le plus grand en Dieu » (PJ 180). « Tout ce qui est grand et beau est en Dieu. (…) Ô sages et grands esprits  de ce monde, apprenez  que la vraie grandeur est dans l’amour de  Dieu » (PJ 990).

 

 Sr FAUSTINE