Paroisse Montréal-la-Cluse

Viva Roma’Kerm

rameaux

 

Comme tous les ans, la kermesse viendra clôturer l’année pastorale 2016-2017. Rappelons que cette kermesse a un double objectif. Le 1er est de trouver de l’argent pour entretenir le Foyer. Historiquement, la kermesse a permis aux chrétiens des différents villages de travailler ensemble pour la construction de ce Foyer, lieu d’unité.

Le 2ème objectif, c’est la rencontre conviviale avec le maximum de personnes de notre bassin de vie. Cet objectif doit être en lien avec l’évangélisation. Baptisés, ayons toujours à cœur d’être témoins de l’amour du Christ, et ceci, déjà, par nos actions, notre manière de vivre, notre joie…

Si nous voulons que notre kermesse soit vraiment un instrument missionnaire, osons inviter largement le 1er juillet mais aussi le lendemain, 2 juillet à la messe. Et, venons, nombreux !

Comme tout instrument missionnaire, la kermesse a évolué et évoluera encore sans doute dans les années à venir.

Pour l’heure, nul doute que le groupe italien qui sera présent pour cette 53ème édition facilitera la communication auprès des familles dont les racines sont italiennes.

Merci à toutes celles et ceux qui s’investissent dans cette kermesse.

Notez aussi dès maintenant la date où nous célébrerons le 50ème anniversaire du Foyer paroissial, avec notre évêque : le dimanche 28 octobre 2018.

 

Alain RAYMOND