Paroisse Montréal-la-Cluse

Le temps des bilans et de la fête

PAROISSE

 

Nous avons vécu deux beaux temps forts de fin d’année avec l’Aumônerie et le Caté.

Tout d’abord, vendredi 16 juin, nous étions 110 personnes, jeunes de l’aumônerie, animateurs, membres de l’association, parents, et frères et sœurs dans le jardin de la cure, à côté de l’église de Montréal. De plus, les CM2 avaient été invités à cette occasion là, pour faire le passage du Caté à l’Aumônerie. Après un temps de recueillement devant la vierge, les jeunes ont arpenté le vieux Montréal autour d’un jeu de piste pour mieux découvrir toutes les richesses culturelles de ce centre. Puis, après le temps de prière à l’église, tout le monde s’est retrouvé pour partager le repas, visionner des photos de l’année et chanter. Quelle ambiance !

Mardi 20 juin, tous les enfants du Caté et les catéchistes se sont retrouvés au Foyer pour un temps de prière, pour regarder quelques photos de ce que nous avons vécu cette année et répéter le flashmob pour la kermesse. A suivi ensuite le repas partagé avec les parents. Là encore, quel beau moment de convivialité.

Que les enfants et les jeunes aient à cœur de partager cette joie, et d’en inviter d’autres à la rentrée, au Caté, à l’Aumônerie comme Jean-Baptiste, comme Saint Pierre qui ont su être des témoins.

Maintenant, cap vers la kermesse, avant les vacances, et la rentrée…

 

Alain RAYMOND