Paroisse Montréal-la-Cluse

Dieu part-il en vacances ?

PAROISSE

 

Non parce qu’il nous accompagne toujours sur nos routes même si nous ne le reconnaissons pas toujours, comme les disciples d’Emmaüs.

Mais oui, on pourrait même dire que Dieu part souvent et beaucoup en vacances puisqu’il nous accompagne justement où que nous soyons et qui que nous soyons. Il reste aussi auprès des enfants qui n’ont pas la chance de partir et qui passent leurs vacances chez eux. Il se manifeste particulièrement auprès des personnes qui souffrent et qui ne peuvent imaginer prendre des vacances comme les malades, ceux qui vivent les horreurs de la guerre ou d’une catastrophe naturelle, ceux qui sont persécutés pour leur foi et doivent fuir…

Si vous avez la chance de partir en vacances n’oubliez pas que Dieu se glisse discrètement dans vos bagages et pour ne pas l’oublier il vous donne quelques petits moyens tout simples mais efficaces. Ainsi sur le bord des routes vous trouverez de nombreuses croix. Dans tous les villages vous pourrez découvrir une nouvelle église qui vous invitera à venir le prier. Profitez aussi de ces visites dans les églises pour lire les annonces, les panneaux d’affichage et ainsi ramener de nouvelles idées pour la mission. N’hésitez pas à les partager à la rentrée !

Profitez aussi de ces temps pour prier pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas partir et pour que notre communauté chrétienne soit toujours plus missionnaire.

Que l’Esprit Saint vous guide ! Sachez écouter ce qu’il a à vous dire dans le fond de votre cœur. Soyez sûrs que le temps des vacances à la maison ou en d’autres lieux, permet de belles rencontres.

 

Alain RAYMOND