Paroisse Montréal-la-Cluse

Allumer le feu !

PAROISSE

Le dimanche 13 novembre dernier, 32 lycéens et adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. J’espère que, depuis, l’Esprit-Saint les a aidés à mettre le feu, c’est-à-dire à rayonner de la joie et de l’amour reçus du Christ et à être missionnaire.

La Pentecôte, c’est Pâques qui prend feu. Dans la dynamique de ces 50 jours du temps pascal, nous tous, chrétiens, baptisés, confirmés, sommes invités à mettre le feu, à être des pyromanes de l’amour. Nous sommes invités aussi à faire découvrir l’amour de Dieu qui se manifeste particulièrement en chaque Eucharistie. Alors, osons toujours inviter largement à nos célébrations dominicales pour, dans la dynamique des Actes des Apôtres, être une Eglise toujours en croissance. Dans ce sens là, nous prions déjà pour les 16 enfants qui vont communier pour la première fois dimanche prochain (le 11 juin)  Soyons bien là pour les accompagner !

Une nouvelle équipe de jeunes et une nouvelle équipe d’adultes sont en route pour cheminer vers la Confirmation. Ce samedi 3 juin, à la messe à Montréal, les derniers confirmés (du 13 novembre) leur transmettent le flambeau.

Bon cheminement à chacune et chacun d’entre eux.

                                                                                                                                                      

Alain RAYMOND