Paroisse Montréal-la-Cluse

Saint Vincent de Paul en son et lumière !

 PAROISSE

 

La majorité d’entre vous sait que cette année est une année jubilaire dans notre diocèse à l’occasion du 400ème anniversaire de l’arrivée de Saint Vincent de Paul à Châtillon sur Chalaronne, le 1er août 1617.

Les jeunes de l’Aumônerie ont mieux découvert cet ami des pauvres et des riches tout au long de l’année scolaire dernière. Ils ont terminé l’année par un pèlerinage à Châtillon. Les enfants du caté ont découvert Saint Vincent dans le parcours. Et tous ceux de notre communauté qui le souhaitaient ont pu mieux le découvrir le dimanche 19 mars. Vous savez aussi qu’à l’occasion de cette année jubilaire, un spectacle son et lumière sera joué pendant le mois de juillet.

Nous avons fait le choix, avec les prêtres du doyenné, de la date du jeudi 6 juillet, avant les camps.

Un car partira d’Oyonnax et nous prendra vers 19h50 à la gare de Brion. Nous serons de retour vers 1h30 (le spectacle commence à 22h et dure 1h45).

Il faut bien parler aussi tarifs ! 30 euros pour les adultes ; 20 euros pour les enfants et les jeunes (pour ces derniers, la paroisse et l’aumônerie participeront de manière à ce que ce ne soit pas 20 euros mais 10).

Vous pouvez déjà en parler largement autour de vous. Un tract d’inscription sera distribué à partir du week-end prochain.

Je sais que les sollicitations sont diverses, que l’horaire pour ce jour est tardif, mais, avant les grandes vacances, n’est-ce pas là une occasion original et unique de vivre un temps fort en doyenné ?

 

Alain RAYMOND