Renouveau Charismatique

Pentecôte 2017 : le don du Saint Esprit

Vous avez participé il y a 5 ans à la grande fête diocésaine de Pentecôte 2012 ? Vous accompagnez des catéchumènes ou des néophytes ? Vous participez à un groupe de prière du Renouveau ? Votre paroisse s’est engagée dans la démarche des « Pasteurs selon mon coeur » ? Vous animez un parcours Alpha sur votre paroisse ? Vous avez goûté au Souffle qui anime toutes ces démarches dans notre Eglise ? Alors peut-être aurez-vous à coeur de marquer d’une manière plus forte la célébration du don du Saint Esprit à l’Eglise, en cette Pentecôte 2017 !

 

Pentecôte 2012

 

Là où nous sommes, selon la réalité de notre paroisse ou de notre groupe de prière, notre évêque nous invite à célébrer la venue du Saint Esprit de la façon qui nous paraîtra la plus appropriée :
• par une célébration avec les jeunes de l’aumônerie,
• par une veillée de prière et d’accueil du Saint Esprit,
• par une eucharistie poursuivie par un repas fraternel, des jeux, une sortie,
• par l’écoute de la retransmission du message du Pape François lors de Jubilé du Renouveau à Rome le soir du samedi 3 juin,
• par un temps de prière en communion avec ceux qui fêtent les 50 ans de la naissance des groupes de prière et des communautés nouvelles…

 

Pentecôte 2012

 

 

Pas question d’ajouter des choses compliquées à nos agendas déjà bien remplis en ces périodes de printemps, mais simplement d’enrichir ce qui se vit déjà ici ou là, pour que des flammes s’allument partout dans notre diocèse… au gré de l’Esprit ! Pour cela, il suffirait simplement de susciter une rencontre entre les acteurs locaux puis d’inviter les confirmés de 2012, les membres de nos groupes de paroisse, mais aussi les personnes plus éloignées de nos communautés, ou les plus isolées…

 

Quelques initiatives naissent déjà :
Gex : veillée de prière oecuménique samedi 3 juin,
Ambérieu-en-Bugey : dimanche 4 juin, messe festive et après-midi fraternel autour de la rediffusion du message du Pape.

 

Partageons et développons nos initiatives ! Ainsi toutes ces projets formeront comme un beau bouquet qui pourra être relayé dans tout le diocèse… et au-delà !

 

Voici un lien où chacun pourra poster ses idées : pentecote2017.blog4ever.com.

 

Pour la coordination des groupes de prière
« Fraternité Pentecôte » de l’Ain
Mijou Berthélémy