Paroisse Pont-de-Veyle

100 ans des apparitions à Fatima : consécration au Cœur Immaculé de Marie

Nd_de_Fatima
 
Samedi 13 Mai 2017 nous célébrons le 100ème Anniversaire des Apparitions de Notre Dame à Fatima. Cette date marque la fin de notre Grande Neuvaine pour la France et une nouvelle étape pour notre communauté : Une prière continuelle pour la France. A cette occasion, nous consacrons notre paroisse au Cœur Immaculé de Marie. Les prénoms des paroissiens sont écrits sur un ruban déposé dans un Cœur qui sera remis au cou de la Sainte Vierge dans l’église de Pont de Veyle.
 
 
Au programme de cette journée du 13 Mai :
– 11 h Sainte Messe Solennelle en l’honneur de la Vierge Marie à Pont de Veyle.
– Au terme de la Messe, Consécration Solennelle des Paroissiens et de la Paroisse par le Père Olivier au Cœur Immaculé de Marie. Remise du Cœur au cou de la Sainte Vierge et Bénédiction de la plaque commémorant cette Consécration et l’engagement de la Paroisse à prier d’une manière continuelle pour la France.
– A 12 h 30 Repas partagé à la Salle Benoît XVI. Chacun est invité à apporter de quoi se sustenter !
 
 Fatima
 
 
Prière de consécration de nous-mêmes et de notre groupement paroissial de Pont de Veyle  au cœur Douloureux et Immaculé de Marie

 

Vierge Marie, en ce jour de grâce, mon regard se porte sur Vous.

– Vierge très pure, apprenez-moi, comme Vous au jour de l’Annonciation, à dire oui à Dieu, avec tous mes fardeaux et mes fragilités.

Par votre prière confiante, donnez-moi d’accueillir le Christ sans restriction et sans retard.

– Vierge très sainte, enseignez-moi, comme à Bethléem, à me réjouir de l’avènement de l’Emmanuel au milieu de nous.

– Mère du Bon Conseil, à l’école de Nazareth, éclairez mon intelligence pour pénétrer dans le mystère de Dieu, dans la fidélité aux petites choses.

– Notre-Dame de la Présentation, à votre exemple, accordez-moi l’audace de manifester votre Fils au monde et de révéler sa présence en notre humanité.

– Arche d’Alliance, donnez-moi la force, comme à Cana, de faire tout ce que votre Fils m’enseignera, et de servir à mes frères le vin nouveau de l’Amour rédempteur.

– Reine des Martyrs, placez-moi, à vos côtés, au pied de la Croix, afin qu’en contemplant l’amour crucifié de Jésus, mon cœur soit aussi touché par sa Miséricorde et que je Vous choisisse comme ma Mère.

– Tabernacle de la Grâce divine, faites-moi partager la joie du matin de Pâques, afin d’accueillir, avec toute l’Église, le don de l’Esprit-Saint.

– Marie, Étoile de la Nouvelle Évangélisation, je Vous prie pour que se développe le feu de la nouvelle évangélisation et que, partout, le Christ soit annoncé.

– Vierge Marie, je consacre à votre cœur douloureux et immaculé mon âme et mon corps, ma famille et mes biens, mon passé et mon avenir, ma paroisse et tous ses membres. Que jaillisse, par cette offrande, un nouvel élan de foi, d’espérance et d’amour, et que naissent dans l’Église de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses.

– Vierge Marie, en votre âme et en votre corps, Vous êtes déjà parvenue à la gloire du Ciel. Recouvrez du manteau de votre paix le chemin qu’il me reste à parcourir. Faites qu’à votre suite, j’entre, avec tous mes frères en humanité, dans la plénitude de l’amour trinitaire et la vision béatifique de Dieu.

 

Ainsi soit-il

 

                                            Pont de Veyle, Samedi 13 Mai 2017

               Au jour du Centième Anniversaire des Apparitions de Notre Dame à Fatima (Portugal).

 

(Ce texte a été rédigé par Son Excellence Mgr Dominique REY, Evêque de Fréjus-Toulon pour la Consécration de son Diocèse à la Vierge Marie. Avec son accord, cette prière a été adaptée à notre paroisse pour ce jour. Dans un message qu’il a adressé à votre Curé, Mgr REY espère que « cette consécration portera beaucoup de fruits de sainteté et de fécondité apostolique ! Sa prière nous accompagne tous »).