Paroisse Pont-de-Veyle

Cette nuit, tout reprend vie !

 

Icone de la Résurrection - Villars-les-Dombes

Icone de la Résurrection – Villars-les-Dombes

 

La Veillée Pascale est le centre de l’année liturgique et de tout le culte chrétien. Saint Augustin disait d’elle : « Elle est la Mère de toutes les saintes veilles. Durant cette Nuit de Pâques, le monde entier se tient en éveil ! ».

 

Quelle Joie frères et Sœurs bien-aimés de célébrer cette Nuit très-sainte la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ ! La Veillée Pascale de l’Année Sainte de la Miséricorde ! Après les jours obscurs de la Passion que nous venons de vivre, place maintenant à la Lumière de Pâques, une Lumière qui ne s’éteint pas, la Lumière éternelle : Le Christ Ressuscité des morts ! Vivant à tout jamais !

 

Vivons saintement, paisiblement et joyeusement cette entrée dans la Solennité des Solennités, la Résurrection du Seigneur. Cette Nuit accueillons la grande nouvelle qui bouleverse notre vie : « Ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus, sur Lui la mort n’a plus aucun pouvoir ! ». En cette Nuit très Sainte de Pâques, renouvelons les Promesses de  notre Baptême, accueillons en notre vie Celui qui est La Vie !

 

O comme qu’il est bon, comme il est juste de célébrer Ta Résurrection Seigneur : Tu es Vivant, Tu règnes à jamais et cela comble nos cœurs de Joie, de Paix, d’Espérance ! Alléluia ! Christ est Ressuscité ! Il a vaincu la mort, il est Vivant, ALLELUIA, ALLELUIA, ALLELUIA !

 

Saintes et Belles Fêtes de Pâques à chacun d’entre vous !  

 

Votre Curé, Père Olivier BARNAY +