Paroisse Pont-de-Vaux

Association pour la jeunesse Pakistanais

 

pakistant

De son passage à la paroisse d’Attignat, le Père Ishaq Barkat, a été créée l’AJP (Association pour la jeunesse Pakistanaise), qui aide financièrement à scolariser une vingtaine d’enfants  du Penjab, sa région d’origine. Les chrétiens représentent 1,5% de la population du Pakistan (190 millions d’habitants) et sont de ce fait victimes de ségrégations de la part des autorités gouvernementales. Entre autre, l’obligation d’avoir la mention « chrétien » inscrite sur leurs passeports et pièces d’identité. Quand ce n’est pas des assassinats perpétrés par les talibans.

Françoise Ronget de Cras-sur-Reyssouze préside aux destinées de cette association entourée d’une vingtaine de dévoués bénévoles.

L’AJP collecte des fonds en organisant des manifestations (kermesses et stands à l’occasion de repas paroissiaux ou d’associations), et deux repas Pakistanais par ans. Parallèlement à cela, dans un coin de la salle, le public eut marquer son soutien à l’AJP en achetant des t-shirt au nom de l’association, des lainages, mais aussi des épices (curry, paprika, cumin…), du riz et même des confitures.