Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre Solidaire)

Témoignage de Rimaa Younis

CCFD

 

 

Durant la période de carême, comme chaque année, le CCFD-Terre Solidaire reçoit des membres des associations partenaires qu’il soutient dans de nombreux pays du monde. Ceux-ci sont envoyés dans les différents lieux de France où des équipes les accueillent. Ils peuvent ainsi découvrir la vie locale, les engagements associatifs et témoigner de leur expérience de développement dans leur propre pays. Du 24 au 31 mars prochains, Rimaa Younis, palestinienne, sera dans la région.

 

Rimaa travaille au sein de l’organisation nationale de commerce équitable ADEL. Celle-ci s’est donné pour mission de développer un marché de producteurs locaux pour assurer la sécurité alimentaire des Palestiniens de Cisjordanie. Elle soutient des agriculteurs et des coopératives, promeut l’agriculture écologique dans les territoires occupés de Cisjordanie et organise la commercialisation des produits en circuit court. ADEL est partenaire du CCFD-Terre Solidaire depuis 2014.

Le vendredi 31 mars, de 19h à 22h30, à la salle 7 de la mairie à Meximieux, nous pourrons entendre le témoignage de Rimaa sur la situation en Cisjordanie et sur son travail dans l’association. (voir tract joint)