Paroisse Saint-Denis-lès-Bourg - Péronnas

Sainte Faustine et le Chapelet de la Miséricorde divine

Le chapelet de la Miséricorde divine a été́ enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa Miséricorde.

 

Voici entre autres ce que le Christ a déclaré́ : «Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné… Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde» «Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté́ en disant : Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté́, ô Dieu. Sache que ces paroles prononcées du fond du cœur transportent l’aime en un instant au sommet de la sainteté́. »  « Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] à cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres.»  «En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier.

 

L’acte de confiance en la Miséricorde Divine

 

Très Miséricordieux Jésus, Ta bonté est infinie et les trésors de Ta grâce sont innombrables. J’ai confiance sans bornes en Ta miséricorde qui est par-dessous toutes tes œuvres. Je me donne à Toi entièrement et sans restriction pour pouvoir vivre ainsi et tendre à la perfection chrétienne. Je désire propager Ta miséricorde en accomplissant des œuvres de miséricorde, quant à l’âme et quant au corps, et surtout m’efforcer de convertir des pécheurs, porter la consolation aux nécessiteux et des malades et à des affliges.  Protège-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire. Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j’ai confiance infaillible en Ta miséricorde. Que tous les gens connaissent Ta miséricorde, tant qu’il en est temps; qu’ils aient confiance en elle et qu’ils la louent pour l’éternité. Amen